Politique de confidentialité

1. Mentions légales

La société Talent Attitude, société à responsabilité limitée au capital de 12 500 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B215152 dont le siège social est situé 30, Dernier Sol L-2543 Luxembourg – Tél : +352 20 600 526, ci-après dénommée « La Société ».

Le Site Internet est hébergé chez OVH SAS, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

2. Généralités

La Société vous encourage vivement à lire attentivement la présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») avant d’avoir recourt à ses services.

La Politique de confidentialité précise la manière dont la Société gère les traitements de données à caractère personnel. La Politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment, veuillez donc la consulter régulièrement.

Toute personne physique consultant le Site reconnaît avoir pris pleinement connaissance de la présent Politique de confidentialité au moment de sa connexion.

3. Collecte d’informations personnelles

Les informations communiquées par l’utilisateur par le biais du formulaire disponible sur le site sont destinées aux personnels habilités de La société Talent Attitude, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé.
Pour pouvoir répondre aux questions des utilisateurs du Site ou à leurs demandes, et aux candidatures spontanées, mieux connaître les utilisateurs afin d’améliorer la qualité des services proposés sur le Site, la Société peut être amenée à leur demander, à titre facultatif ou obligatoire, des informations personnelles telles que leurs adresses de courrier électronique.

Ces informations :

  • Seront obtenues et traitées loyalement et licitement ;
  • Seront enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes ;
  • Seront employées conformément à ces finalités ;
  • Sont adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités ;
  • Feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

Les données ainsi recueillies sur le Site sont issues de l’enregistrement volontaire par les utilisateurs de leur adresse de courrier électronique et/ou de données personnelles les concernant, permettant de bénéficier de certains services tels que l’accompagnement de recherche d’emploi, le coaching ou de la formation, à l’exception des adresses IP enregistrées automatiquement.

4. Finalité de la collecte

La collecte a pour finalité :

  • De permettre à la Société de répondre aux demandes des utilisateurs du Site, en particulier aux candidatures postées, et aux candidatures spontanées, ou de contacter les utilisateurs par courrier électronique afin de les tenir informés de certains sujets ;
  • D’adresser aux utilisateurs les publications de la Société à leur demande ;
  • De répondre à vos réclamations, questions et demandes d’information.
  • D’améliorer et personnaliser votre expérience client en vous fournissant l’accès à un service client et en vous proposant des réponses adaptées à vos besoins
  • De manière plus générale, de permettre le fonctionnement du Site.

5. Destinataire(s) de la collecte

Les données personnelles collectées au moyen des formulaires de contact sont destinées aux personnes en charge du traitement de l’information au sein de la Société.

Les données personnelles collectées liées au remplissage du formulaire en ligne ou aux candidatures transmises sont destinés aux personnes en charge du recrutement au sein de la Société, afin de traiter le processus de candidature et à son éventuelle présentation aux clients dans le cadre des missions qui nous sont confiées.

Les données personnelles collectées par la Société sur le Site ou via email sont à usage purement interne et ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, sans l’autorisation expresse et écrite de l’utilisateur concerné, sauf contraintes légales ou judiciaires.

6. Durée de conservation des informations personnelles

Vos données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du Site ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné.

Pour ce qui concerne les données de recrutement, la durée est de deux ans après le dernier contact avec le candidat.

Les données de navigation seront conservées 6 mois maximum.

7. Droit d’accès, de rectification et de suppression

Conformément aux textes précités, de sa propre initiative ou à la demande de l’utilisateur concerné, la Société peut compléter, modifier ou supprimer des données personnelles incomplètes, inexactes ou périmées, conservées et relatives au fonctionnement du Site.

Par ailleurs, le site de Talent Attitude a chargé M. Rodisio Claude d’assurer la fonction de DPO (Data Protection Officer).

Ainsi, les utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant ; d’un droit de modification, rectification, suppression et d’effacement desdites informations ; d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel conformément à la règlementation en vigueur.
Ils disposent également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, impérativement accompagnées d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée à la société Talent Attitude Sàrl 30 Dernier Sol L-2543 Luxembourg ou par courrier électronique à l’adresse : protectiondesdonnees(at)talentattitude.lu

Toute demande doit être claire, précise et justifiée.

La Personne concernée est informée qu’en cas d’opposition au traitement ou si elle transmet des données erronées ou fantaisistes, les services liés à la collecte des données ne pourront pas être rendus, la Société ne pouvant en aucun cas engager sa responsabilité à ce titre.

Par ailleurs la collecte de certaines données peut être imposée pour une raison réglementaire ou contractuelle. La personne concernée est ainsi tenue de fournir les données personnelles sollicitées.

8. Votre engagement de sincérité

En nous transmettant votre candidature via notre site ou via les sites de réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo…), ou par email, vous vous engagez à ne fournir que des informations sincères et réelles vous concernant : votre parcours professionnel, les diplômes que vous avez obtenus, la durée des postes que vous avez occupés ainsi que leurs natures : CDD, CDI, Stage, Intérim, Contrat de Professionnalisation… Nous vous précisons, que lors de notre processus de recrutement, ces données feront l’objet d’une vérification. Nous vous rappelons que toute information non sincère ou fausse constitue une manœuvre visant à tromper notre cabinet et nos clients sur vos compétences et à détourner nos processus de recrutement.

Vous reconnaissez expressément que de tels agissements engagent la responsabilité de leurs auteurs et acceptez en conséquence de nous garantir contre l’ensemble des conséquences pécuniaires – et des frais de conseil pour notre défense – découlant directement ou indirectement de toute réclamation ou action engagée à notre encontre à raison, en tout ou partie, d’un défaut de sincérité s’agissant d’informations que vous nous avez confiées.

9. Cookies

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être enregistré, dans un espace dédié du disque dur de votre ordinateur à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation.

Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

Lorsque vous consultez le Site nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre acceptation, différents cookies :

  • des cookies de session, qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
  • des cookies permanents, qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur ;
  • des cookies de statistiques (permettant de mesurer l’audience de notre site internet) ;

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.
En vertu des bonnes pratiques, lors de votre première connexion au Site, il vous sera demandé expressément d’accepter les cookies du Site.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Nous vous informons que vous pouvez toutefois vous opposer à l’enregistrement de cookies en réglant la façon dont les cookies sont gérés dans votre navigateur :

Toutefois, veuillez noter que si vous désinstallez un  » cookie  » ou si vous vous opposez à l’installation de « cookies » sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certaines fonctionnalités, pages ou espaces du Site, ce dont nous ne saurions être responsables.

10. Sécurité

Les données personnelles sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée à l’aide de mesures physiques, techniques ou organisationnelles pertinente au regard de l’état de l’art en la matière, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle.

Selon les besoins, les risques, les coûts et la finalité de traitement ces mesures peuvent inclure la pseudonymisation et le chiffrement des données.

La Société met en place plusieurs mesures (antivirus, VPN, Applicant Tracking System spécialisé, etc.) visant à assurer la sécurité du traitement.

11. Modifications

La Société se réserve le droit de modifier la Politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. Les modifications apportées à la Politique de confidentialité entreront en vigueur une fois publiées sur le Site.

12. Réclamation

Pour toute question concernant la Politique de confidentialité, veuillez effectuer votre demande par email à l’adresse suivante protectiondesdonnees(at)talentattitude.lu

Vous disposez également, s’agissant de l’exploitation de Données à caractère personnel, de la possibilité d’effectuer une réclamation auprès de l’organe de contrôle des données à caractère personnel

Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.

Les Personnes concernées pourront introduire une réclamation auprès de la CNPD.